ASTUCE : JOUER LA MONTRE POUR RÉUSSIR SA CAMPAGNE « rosés »!!!

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Vous avez un site internet, vous êtes en plein BOOM pour vendre vos rosés?

Voici une petite astuce pour inciter vos clients à vite commander vos produits

Et oui, c’est tout bête mais ce petit outil : Le compteur va vous permettre de déclencher plus facilement l’acte d’achat de vos clients en créant l’urgence.

L’esprit humain est formaté de telle façon que face à une situation d’urgence, il réfléchit moins. Les barrières psychologiques liées au remplissage des informations bancaires pour effectuer une paiement en ligne sont rabaissées. vous voilà dans de meilleures conditions pour réaliser votre vente.
Attention, cela nécessite un minimum de technique. Votre fiche article doit évidemment renseigner dans le texte le cadre URGENT de l’achat.

Exemple : « Nous n’avons produit que 2000 bouteilles de rosé cette année, en effet, les volumes de vin rouge en 2017 ayant été fortement diminuées à cause du gel et/ou de la grêle nous avons été obligés de diminuer notre volume de production en vins rosés. Malgré tout, pour éviter toute insatisfaction client, nous vous invitons à prendre en compte le caractère urgent de votre décision d’achat pour ne pas vous retrouver en reste au mois de Juillet! »

Vous voyez c’est tout simple. Vous justifiez la situation par une contextualisation, le client se sent privilégié par votre soucis de le satisfaire de la meilleure façon qu’il soit, le compteur qui tourne à rebours à côté de la case ACHAT ne pourra qu’être un élément supplémentaire, voire décisif, pour l’inciter à passer commande. Et pourquoi pas en plus, augmenter son panier par rapport à une commande classique!
Cet outil fonctionne extrêmement bien dans le cadre d’une vente sur stocks limités, mais vous commencez à entrevoir toutes les possibilités autres.
Un millésime difficile à vendre comme 2013 ou 2014? Pourquoi ne pas monter une opération promotionnelle, en prenant le soin au préalable de renseigner la période de promotion dans votre outil ( woocommerce ou autre ) et d’y rajouter le précieux compte à rebours à côté?

Cette extension existe sous plusieurs noms, moi j’utilise ujicountdow par exemple, mais il y en a beaucoup d’autres.

Autre petite astuce, à ce jour, je ne connais pas d’outil similaire pour votre boutique en page Facebook,  mais ce que je préconise c’est une capture d’écran de votre page Panier avec votre offre « rosés » et le fameux compte à rebours à côté, même s’il est statique, les clients comprendront qu’il y a une urgence.

Voilà les amis, j’espère que cette petite astuce vous donnera envie d’essayer d’utiliser ce levier commercial. Si vous souhaitez améliorer vos compétences en webmarketing, n’hésitez pas à vous rendre sur la boutique ou la page formation pour en savoir un peu plus.

 

Julien Le V’infopreneur

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