Marketing de vigneron
Marketing de vigneron

QUELLE HISTOIRE !!!

Bonjour,

Pour moi, le vin c’est toute ma vie. Originaire de Saint-Emilion, j’ai grandi entouré de vignes. Je me suis donc naturellement orienté vers des études en commercialisation de vins et spiritueux.  Autrement dit, après 20 ans d’activité , la filière n’a plus de secrets pour moi !  C’est là une force, d’avoir une critique sur l’ensemble des acteurs et pouvoir déceler facilement les rouages ​​qui mériteraient un petit coup de dégrippant !! en toute humilité … bien sûr …

Alors, pourquoi ce titre?

QUELLE HISTOIRE !!!

Et bien parce que j’ai eu il y a deux ans, l’idée un peu folle de créer une chaîne Youtube où j’allais parler …. de vin …  Si on étudie rapidement et de façon objective les deux mots, on se rend vite compte que peu de connexions se font. Les utilisateurs de youtube sont majoritairement des jeunes de moins de 30 ans ( ce qui évolue de plus en plus malgré tout ) et les consommateurs de vin plutôt “éclairés” ( ceux que je cible avec ma chaîne : Le Vintubateur ) ont plus de 30 ans ….

Autant dire que le casse gueule était annoncé ! …. Casse gueule ?? Pas vraiment … Réussite ? On peut pas dire ça non plus … il m’est arrivé la pire des situations, mes vidéos étaient un peu regardées par une communauté très silencieuse…  Bref, je voulais continuer à produire du contenu de qualité, mais je me sentais exxxxxtrêmement seul … alors que je croyais en ce que je faisais !!!

Du coup, j’ai commencé à me renseigner sur les techniques d’OPTIMISATION de diffusion … les fameux analytics, le SEO, le ranking, les tags, les miniatures ….

ET LA CE FUT LE DRAME !!!

J’ai découvert l’univers … du WEB MARKETING….

Alors je sais je sais … c’est un mot qui porte sur ses épaules énooooormément de connotations péjoratives, surtout dans notre filière historiquement axée sur la tradition ( blablabla )…

Malgré tout, je me suis intéressé à ces outils de diffusion de contenu et surtout d’optimisation de VENTE et j’ai sondé nos modèles économiques pour voir si cela était mis en place …

QUEL FUT LE RÉSULTAT DE MA RECHERCHE ???

Vous vous en doutez : TERRAIN VIERGE ! Tout était à faire!
Je me suis formé, formé, formé et encore formé, en autodidacte, parcourant les webinaires, consommant les livres blancs dispos sur le web, affinant mes stratégies, commençant à élaborer un PRODUIT DE FORMATION UNIQUE

LA STRATEGIE DIGITALE GLOBALE DU VIGNERON 2.0

https://mailchi.mp/4c9907af46cc/guide-web-marketing-du-viticulteur-20

Il se cache quoi derrière ce titre bien pompeux???  (on va pas s’le cacher).
Ni plus ni moins qu’une EXPERTISE. Et voilà le pourquoi du comment VOUS ETES ICI!

Considérez ce message d’accueil , comme un coucou, un salut d’un peu loin , vous apprendrez par la suite à me connaître un peu mieux et surtout vous recevrez du contenu spécifique à la démarche d‘optimisation des ventes de vin de votre entreprise régulièrement.

Vous voyez, je vous disais la vérité … Deux ans de travail pour accoucher d’un COUCOU … QUELLE HISTOIRE !!! Mais ce coucou, pour moi, il vaut de l’or parce qu’il est la première pierre d’un édifice que j’espère, on construira ensemble, pour vous, pour votre vignoble, pour vos ventes, pour votre bien être!

Julien
Le V’infopreneur

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