A PROPOS DE L’INFOPRENEUR: un entrepreneur nouvelle génération.

Merci de liker

Transmettre son savoir,son expertise sur un domaine ou tout simplement sa passion,voilà ce qu’est un infopreneur.

Voilà 15 ans maintenant que je travaille dans la filière Vin et Spiritueux et que je m’y épanoui pleinement.

Après 3 années d’études à apprendre comment fonctionnait la filière, je me suis senti attiré par la distribution, plus spécifiquement la Grande Distribution. Un secteur très décrié à l’époque et qui ne semblait pas correspondre aux prétentions de mes copains de classe. Mais pour moi j’y voyais un terrain d’exploration gigantesque, tant sur l’apprentissage des produits, du contact client que sur les techniques d’achat pour accéder “à la matière” comme on disait.

Comment je suis arrivé à devenir entrepreneur vin et spiritueux?

Après une bonne dizaine d’années au service de différentes enseignes, j’ai souhaité faire prendre un virage à ma carrière.

La transmission fait partie des métiers du vin, les savoirs, les savoirs faire et surtout les savoir-être. J’ai souhaité pouvoir moi aussi transmettre à ceux qui en avaient besoin.

Je suis donc devenu formateur depuis un peu plus d’un an. J’aide les étudiants à se former aux métiers du vin et des spiritueux. Ce métier me passionne et m’a fait comprendre qu’il était possible de pouvoir toucher encore plus de monde grâce à Internet et surtout de vendre facilement!

J’ai donc découvert le monde de l’infoprenariat, je suis devenu infopreneur, le Vinfopreneur, en entrepreneur spécialisé dans la filière vin et spiritueux pour aider les vignerons à vendre sur internet.

Ma promesse est très claire: Faire passer les producteurs de la filière à la nouvelle ère numérique, pour cela je m’inspire aussi beaucoup d’entrepreneurs célèbres comme Gary Vaynerchuck, visitez sa chaîne youtube, c’est très inspirant.

Pourquoi nouvelle? Parce qu’aujourd’hui les méthodes de communication et de commercialisation évoluent. Tout cela vous pouvez en prendre conscience grâce à mon guide gratuit dans la partie “Formation”.